Bio

Je me souviens avoir vu, dès mon enfance, mon père avec un Praktica MTL3 à la ceinture et les scéances de diapos où nous regardions ensemble nos souvenirs de vacances.

Ces souvenirs firent leur chemin et ce n’est que bien plus tard que je commence à m’intéresser à la photographie. Au début des années 2000 je m’initie de façon tout à fait empirique à la photographie avec un appareil numérique bas de gamme. Je commence à affuter mon regard de photographe, mon appareil de l’époque ne me permettant d’ailleurs pas d’aller bien loin dans les réglages… Je continue néamoins à le promener avec moi, photographiant ce qui m’attire l’oeil, sans chercher plus loin.

En 2007 je fais l’aquisition d’un Canon 350 D d’occasion, déjà techiquement dépassé à l’époque mais qui, en plus de faire de belles photos, me permet de m’initier à la technique.

Passionné de voyages, je combine mes deux passions et emmène mon appareil partout avec moi. Je lis, je regarde énormément de photos, j’apprends.

Enfin en 2013, un virage dans ma vie professionnelle m’offre l’opportunité de me lancer dans la photographie professionnelle.

Aujourd’hui, je garde en mémoire cette approche du regard avant tout. Je propose une méthode d’apprentissage de la photographie issue de cette approche, mettant la techique au service du regard (et non l’inverse).

Retrouvez moi sur

Facebook

Flickr

Twitter


Tumblr

Pinterest

Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published.

+